Une initiative née à Neve Shalom en Israël
Ce village crée en 1969 est habité par des citoyens israéliens juifs et arabes qui œuvrent pour l'égalité des droits et l'entente entre les deux peuples.
Depuis 1979, une école bilingue offre aux enfants du village et environ une éducation ouverte aux deux cultures. Une « école de la paix » propose des entraînements à la gestion des conflits aux jeunes comme aux adultes.
Nous accueillerons, Mme GOKAY AKBULUT de Mannheim député allemande et représentante des « Amis de Neve Shalom » en Allemagne
(il existe également ce type d'initiative en France) pour débattre de ces sujets au restaurant de la "Table de la Fonderie", 54 rue de Soultz à Mulhouse Bourtzwiller ( arrêt tram rattachement )
Le JEUDI 28/03/24 à 17h
Venez nombreux
Nous assurons la traduction dans les deux langues (allemand et français).
Nous aurons l'occasion de nous exprimer, de débattre et d'en tirer des conclusions, une synthèse. Nous pourrons évidemment soutenir cette expérience, nous en inspirer localement, afin de contribuer à constituer au-delà des frontières à créer comme le disait un Ami des lieux de Paix. Espérant vous voir nombreux à cette rencontre.
Roger WINTERHALTER
représentant légal de la Maison de la Citoyenneté Mondiale.
Comments